Skip to main content

Le système de Télé Alerte a pour but d'alerter la population de tout risque majeur (inondations, incendie, risque sanitaire...) dans les plus brefs délais par SMS et message vocal sur le téléphone fixe et mobile. C'est un service gratuit mis en place par la mairie pour votre sécurité.

Je m'inscris

Environnement

Nuisances sonores

AR2020-08-001 légalisé

ENQUÊTE PUBLIQUE PLPDMA

Le PLPDMA, c’est quoi ? C’est le programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés. Il regroupe toutes les mesures prioritaires prises sur un territoire, pour limiter la production de déchets.

L’objectif ? Réduire nos déchets de 200kg par habitant, soit près de 6 000 tonnes de déchets évitées à la fin du plan.

PLPDMA – synthèse


Distribution de composteurs

 

  • Objectifs
  • Encourager les ménages à composter leurs déchets putrescibles,
  • Réduire la part des déchets putrescibles dans les ordures ménagères,
  • Réduire les apports de déchets verts en déchetterie.

En parallèle de cette action, vous pourrez bénéficier d’une formation (environ 25 à 30min) sur le compostage. Vous allez apprendre les bonnes pratiques pour réussir votre compost et obtenir des conseils pour son utilisation.

A cette occasion, la collectivité organisera des distributions de composteurs les 1ers samedis de chaque mois de 09h30 à 11h00  (avec une participation de 15€) au quai de transfert, Chemin du Biançon à MONTAUROUX, dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous obligatoire des composteurs : je prends rendez-vous au 04 94 85 93 89.

Un composteur par foyer, moyennant une participation de 15€.

Nous proposons également des distributions les lundis, mercredis et vendredis à 14h00 au Mas de Tassy à TOURRETTES, merci de bien vouloir prendre rendez-vous au 04 94 85 93 89.

Pour les habitants n’ayant pas de jardin, la CCPF peut installer des composteurs collectifs : renseignements au 07 88 56 33 08 ou à l’adresse mail suivante : adt@cc-paysdefayence.fr

Réglementation de l’emploi du feu

Le département du Var est particulièrement exposé au risque d’incendie de forêt et le brûlage des déchets verts constitue une importante source de pollution de l’air, néfaste à la santé publique. En conséquence, l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu au regard des risques d’incendie.

http://www.var.gouv.fr/reglementation-de-l-emploi-du-feu-dans-le-var-a1271.html

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.